• Voyages Ailleurs...

    Voyages Ailleurs...

    Lilibeth...

    **********************

    ***Bonjour à vous mes Amies (is),un petit partage pour essayer

    de vous promener ailleurs, pourquoi pas!...juste un instant changer

    de destination, sans bagage et assis bien au chaud dans son

    canapé. Je vous y invite ..pas d'attente pour prendre ,l'avion ou

    le train, juste découvrir les couleurs de chacune des créations, que

    j'ai faite avec beaucoup de passion. J'espère que vous allez le mieux

    possible. Je pense bien à vous et vous souhaite un bon voyage là ou

    vous désirez.. Bien amicalement à tous*

     

    Voyages Ailleurs...

    Aïcha rêve devant cette jolie lampe ;elle ne voit pas que le

    bon génie la surveille..si elle embrasse cette merveille qui lui a

    été offerte, elle sera surprise de recevoir tout ce qu'elle désire..

    Moi je voudrais bien essayer..et vous???

    Voyages Ailleurs...

    Une belle légende raconte que dans ce beau pays aux mille merveilles,

    que quand les Femmes rentrent de nouveau chez elles, c'est la joie..

    Elles reviennent chargées de cadeaux pour les Enfants et les Amis qui

    vivent là toute l'année. Une belle fête se prépare.. Moi j'entends

    déjà la musique et tout le monde est invité à participer à ces moments

    uniques.. moi j'y vais.. vous me suivez?..

    Voyages Ailleurs...

    Voilà Ati (qui veut dire cœur)qui pour célébrer le Printemps qui arrive

    va nous faire une danse de son pays.. Qu'il serait doux de vivre dans

    ses pays ou la sérénité règne.. partout fleurs et oiseaux sont là pour 

    apaiser chaque personne qui y vient. Vivons un instant dans cet endroit

    magnifique et joliment coloré..

    Voyages Ailleurs...

    Akina est venue en balade près de ce lac.. Chaque Dimanche, elle vient voir

    tous ces oiseaux magnifiques. Rien de tel pour se sentir apaiser et respirer

    ces parfums de fleurs et de fruits..

    Voyages Ailleurs...

    Voyages Ailleurs...

    lucinda la belle elfe ,est

     toute étonnée de trouver un adorable chaton

    dans son petit jardin.. elle ne sait d'où il vient ,mais fait la promesse

    de s'en occuper en attendant d'en savoir plus.. en fait ce n'est pas la première

    fois qu'elle se trouve devant cette énigme. Il sera heureux ici et je ferai

    tout ce qu'il faut pour lui donner l'Amour qu'il mérite.

    Voyages Ailleurs...

    Voyages Ailleurs...

    Les Papillons de nuit dansent pour la belle Clara*

    Voyages Ailleurs...

    Okaria..

    Voyages Ailleurs...

    Méguy...

    Voyages Ailleurs...

    Voyages Ailleurs...

    Voilà un bel Ange d'Amour en pleine réflexion, 

    Il est comme nous et se pose beaucoup de questions.

    Vivons l'Amour avec un grand A, dit-il..

    C'est ce que nous allons essayer de faire, pour vivre mieux,

    et espérer de grands changements.. n'est-il pas trop tard???

    Il n'est jamais trop tard pour Aimer..

    AIMER***

    Voyages Ailleurs...

    Bonne semaine à vous toutes et tous..

    Merci pour vos gentilles visites et vos messages.

    Soyez joyeux, bientôt le printemps ouvrira

    ses portes en grand..

    Que votre journée soit agréable.

    Voyages Ailleurs...

     

     

     

    « Un brin de Rêverie..Les premières fleurs sont là.. »

  • Commentaires

    50
    Mercredi 27 Mars à 13:21

    Bonjour mon amie

    c est avec plaisir que je passe dans ton bel Univers

    Pour te souhaiter une

    excellente journée 

    Un grand merci pour ta visite et fidélité 

    avec toute mon amitié RubiDiams 

     
    49
    Lundi 18 Mars à 14:26

    Bonjour chere Maité c est sublimes j aime beaucoup je te souhaite une bonne journée et prend bien soin de toi..gros bisous ton ami Pascal

    48
    Samedi 16 Mars à 11:20

    coucou ma tite mai

    je passe te souhaiter un bon weekend

    oui,je reste,et merci de ton soutien

    ça me fait telleent de bien!!!le soleil est la

    tout va bien,gros bisous

    47
    Samedi 16 Mars à 11:11

    bonjour

    j espère que tu vas bien

    ici le week-end débute avec la pluie

    décidément ça ne change pas

    hier soir d un coup le ciel était tout noir

    puis ce fut le déluge

    avec en prime de l orage

    alors là de l eau on en a plus qu il n en faut

    il y a quelques jours, je suis allée rendre visite à ma maman

    qui habite en campagne

    il y a une rivière qui a débordée dans les champs

    je te souhaite un très bon week-end

    bises

     

    46
    Samedi 16 Mars à 07:37

     

     

    Bisous du jour

    45
    Samedi 16 Mars à 07:28

    Bonjour Maï

    Aujourd'hui,J'ai envie de te souhaiter

    Le meilleur des week-end;

    Que du plaisir avec du beau soleil !!!!

    Ton amie Danny kiss

     

    44
    Vendredi 15 Mars à 18:41

    Bonsoir Mai. Wouah! comme c est beau tes créations sont somptueuses accompagnée de bien jolies petites histoires. Un superbe voyage je viens de faire chez toi . Je te remercie pour ton gentil message . Je te souhaite de passer une douce et belle soirée suivie d un agréable wk de douceur .Gros bisous Thalia

    43
    Vendredi 15 Mars à 16:10

    Bonjour ma belle Maité

    Un grand merci d'être passé dans mon univers

    Ton petit silence m'a incité à venir te voir !

    Oh quelles sublimes créations que je vois

    tout est de toute beauté, un vrai coin de paradis !

    les coloris divers qui se confondent sont un enchantement pour les yeux !

    Cela me fait de nouveau prendre conscience

    combien mon retrait me fait manquer des liens d'amitié.

     

    Mais comment arriver à tout faire ???

    Le temps me manque tellement

    Je voudrais bien avoir ton secret.

     

    Hé oui, le temps, le temps

    Je fais tellement de chose pour équilibrer mon mental

    que je ne trouve pas celui de voyager sur les blogs

    Bien triste constat

    Et si j’essayais encore ....

     

    Gros bisou ma douce

    mille merci pour ton passage et

    toutes tes sublimes créations

    Janedeau

    Souhait du vendredi/samedi

    42
    Vendredi 15 Mars à 11:39

    Bonjour ma maï, passe une agréable journée et un bon week-end...pleins de gros bisous, annie

    41
    Vendredi 15 Mars à 10:14

    Magnifiques créations et commentaires tu nous fait rêver

    Te souhaite un bon week-end

    Bisous

    40
    Vendredi 15 Mars à 10:13

    Bonjour ma douce Mai

    tu vas bien ce matin

     le temps n'est pas moche, des nuages, du soleil

    si cela reste comme ça ce sera pas mal

    on va pouvoir grattouiller la terre et jardiner

    bon week-end ma doucette

    gros bisous tendresse

    Elyci

    39
    Vendredi 15 Mars à 07:41

    Bonjour ma petite Maïté,

    On voyagerais volontiers avec toi, tes créations sont superbes !

     J'espère que tu vas bien ?

    Je vais bien et Fernand aussi.

    Avec ma mère on s'inquiète pour mon père qui est à l'hôpital depuis mercredi matin. Il est tombé du lit car il avait de la fièvre, sans forces et déshydraté, elle a vite appelé les pompiers qui l'ont emmené aux urgences. Il est à présent dans le service infectiologie / médecine interne, il a une infection des poumons. Il a des perfusions (antibiotiques, hydratation). Ils lui ont fait des examens (radio et scanner des poumons...). Il est fatigué et a des vertiges car il n'a pas mangé pendant trois jours. Il est entre de bonnes mains ce qui est rassurant, ils s'occupent bien de lui. On retourne le voir cet après-midi et les autres jours tant qu'il sera hospitalisé. On ne sait pas quand il sortira ? Il faut qu'il se rétablisse.

    Mon papa n'a pas besoin de ça, il a assez de ses problèmes respiratoires "habituels" (depuis 1979) et il se bat contre un cancer du foie depuis plusieurs mois. Il est courageux et ne se plaint pas. 

    Hier 20° et soleil, un temps de printemps ! On ne se découvre pas, rien de tel pour prendre froid. Aujourd'hui ils prévoient des averses et 17°.

    Demain mon blog aura 5 ans, déjà !

    Passes une bonne journée et un agréable week-end

    Gros bisous, calins à tes chats

    Florence

    38
    Jeudi 14 Mars à 18:05
    37
    Jeudi 14 Mars à 13:23

    coucou  c est  gege

    bonjour maite

    trop  belles creas merci

    bonne  journee

    bisous de nous deux

    gege

     

    36
    Jeudi 14 Mars à 12:38

    COUCOU MA POUPETTE CHERIE

    JE SUIS PASSEE POUR VOIR TON AVATAR

    C EST ELYCI QUI M EN A PARLE

    MDR 

    TOUTE BELLE TOUTE JEUNE 

    UNE VRAIE ELFE QUOI !!!!!

     

    MOI

     

    ♥♥♥

    35
    Jeudi 14 Mars à 11:00
    Hej min vän Tack för besök och för en vacker gåva ! Önskar dig en trevlig dag. Kyssar, Pretulia
    34
    Jeudi 14 Mars à 06:18

    coucou Mai

    Le temps agréable avec des température printanière ..

    aujourd'hui jour du marché alors un petit tour pour  fruits et légumes..

    déjà la fin de la semaine pour moi

    je te souhaite une bonne journée ainsi qu'un bon Week-end

    prend bien soin de toi

    à Lundi

     

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

     

     

    33
    Mercredi 13 Mars à 17:33

    Coucou ma pucette,

    Merci infiniment pour ce beau voyage, tes créations sont tellement belles que vois tu, j'entends le chant des oiseaux, le bruissement du vent dans les arbres, et je sens les odeurs fleuries offertes par la rosée du matin, c'est un véritable enchantement que de s'arrêter sur ta page, ton style est inimitable et je suis parmi tes plus grandes fans.

    Merci pour les petites histoires qui accompagnent tes créations, c'est de la douceur et de la bienveillance qui fait du bien.

    Je t'espère en bonne forme. Les choses avancent pour moi, j'ai fait un grand pas aujourd'hui.

    Je t'envoie des milliers de bisous tendresse.

    Mes petits mots : le printemps

    32
    Mercredi 13 Mars à 15:03

    Bonjour douce Maïté

    Comme toujours un vrai bonheur quand on arrive chez toi!

    Jolie page merci...

    Gros bisous et prends soin de toi.

    Tendrement Chrys.

     

    31
    Mercredi 13 Mars à 11:24

    Bonjour ma maï, passe un bon mercredi...pleins de gros bisous, annie

    30
    Mercredi 13 Mars à 10:33

    bonjour

    ma petite visite quotidienne dans ton univers

    afin de te souhaiter une agréable journée

    j espère que chez toi la météo est plus

    clémente  qu ici car dans ma région

    le temps est encore à la pluie

    que c est lassant cette météo

    sinon j espère que tu te porte bien

    bises

     

    29
    Mercredi 13 Mars à 09:35

    Bonjour ma douce Mai,

    tu es belle en elfe, j'adore comment tu as fait cela ?

    trop beau ma douce.

    Le soleil est là, ça fait du bien,

    belle journée ma douce gros bisous tendresse

    Elyci

    28
    Mercredi 13 Mars à 07:25

    Bonjour ma petite Maïté,

    Merci de nous faire voyager et rêver avec tes belles créations.

    J'espère que tu vas bien ?

    Je vais bien (malgré mes douleurs aux côtes gauches) et Fernand aussi.

    Hier averses et vent frais. Aujourd'hui ils prévoient un temps nuageux avec 13°, pas besoin de pluie on en a assez, la Loire est très haute !

    Hier cela a fait 3 ans que notre minette Mimine est décédée (elle avait 16 ans), elle avait le FIV (SIDA du chat) + une leucose. Elle nous manque autant que notre autre chat Speedy qui nous a quitté il y a bientôt 2 ans. Heureusement nous avons nos trois chats Galipette, Calinou et Titi, ils sont aussi adorables et très calins que l'étaient les autres. 

    Hier la chienne de mon cousin informaticien est décédée, Jema était un Bouledogue français, on s'y étaient attachés, elle aussi va nous manquer. Mon cousin a son autre chienne pour lui tenir compagnie (c'est la fille de Jema). La vie continue malgré tout sans les chers disparus. 

    Passes une bonne journée ma douce

    Gros bisous, calins à tes chats

    Florence 

    27
    Mardi 12 Mars à 21:17
    26
    Mardi 12 Mars à 20:25

    Coucou ma toute belle (en passant, tu es très jolie). Mais comment fais-tu pour faire autant de merveilleuses créations et en les décrivant avec beaucoup de grâce ? Ton design est splendide, bravo. Passe un beau mercredi ma douce !

    jrr-ji10.gif

    25
    Mardi 12 Mars à 13:16
    24
    Mardi 12 Mars à 11:42

    Bonjour chere Maité c est splendides j aime beaucoup je te souhaite une bonne journée et prend bien soin de toi..gros bisous ton ami Pascal

    23
    Mardi 12 Mars à 09:03

    Coucou ma douce Maï, que du plaisir de venir te visiter me promener dans ce petit jardin d'agrément ou l'on respire l'odeur agréable de tes fleurs. Oui pour mon ordi j'arrive à métriser mon nouveau PC il faut juste le temps au début cela à été dure mais tout va bien maintenant et puis j'ai un informaticien qui est génial qui explique les problèmes très bien je me régale de créer avec un temps de pluie qui présent chaque jour que faire d'autres cette nuit le déluge et ce matin petite pluie fine mais elle ne veut plus nous quitter ce qui me désole c'est que cette été nous allons souffrir de la grosse chaleur comme la nature d'ailleurs et pas une goutte de pluie pfff, comme tu le dis si bien c'est long de voir de tristes journées sans un coin de ciel bleu. Allez soyons zen le beau temps finira bien pas arrivé le printemps n'est plus très loin et par mon petit message je viens t'apporter un peu de lumière dans cette journée sombre cette lumière qui est en nous et qui est notre amitié c'est la vie de tout les jours qui passe. je dépose un gros panier de doux bisous et une douce amitié rempli de tendresse 

    Marlène

    22
    Mardi 12 Mars à 08:56

    Godmorgon min vän

    Tack för besök och kommentar.

    Fantastiska och sagolika skapelser!

    Igår gjorde de en rektoskopi undersökning. Läkaren ska nu sätta upp mig på en operation. De ska ta bort den delen av tjocktarmen där tarmfickorna sitter. Efter operationen blir det stomi i cirka 3 - 6 månader  tills allt är läkt i tarmen. Jag tycker inte om det de ska göra men det finns inget annat alternativ.

    Idag finns det chans till lite sol och det är + 2 grader.

    Jag önskar dig en trevlig tisdag.

    Vänskaps kyssar, Pretulia

    21
    Mardi 12 Mars à 07:18

     

    Hello ma petite visite du jour

    Pour te souhaiter un super mardi ensoleiller j'espère !!!!

    Comment vas-tu maî ??

    Amitié Danny kiss

     

    20
    Mardi 12 Mars à 07:12

    Coucou ma tite douce 

    Me revoilà enfin , cette semaine va être plus calme pour moi et j'en profite pour venir me promener chez toi , et qu'est ce que ça fait du bien de pouvoir s'évader parmi tes belles créas !!!!! Que du bonheur ....

    Mon amie , j'espère que tu vas le mieux possible , je t'enverrai un tit mail bientôt , prends bien soin de toi , toute ma tendresse , gros , gros bisous ..

     
    19
    Lundi 11 Mars à 21:37

    Ma Chère Maité,

    Tout d'abord je tiens à te remercier du

    message laissé sur mon blog.

    Tes créations sont très belles, belles. Ton histoire

    est très intéressante. J'adresse toutes mes félicitations

    pour ton travail d'artiste.

    Très bonne soirée

    18
    Lundi 11 Mars à 19:23

    Une invitation au voyage avec tes sublimes créations.

    Douce semaine à toi ! Gros bisous

    17
    Lundi 11 Mars à 15:28

    coucou c est gege

    bonjour  maite

    c est  une  splendeur  tes  creas merci

    j espere  que tu  va bien

    bonne journee

    bisous de nous deux

    gege

    16
    Lundi 11 Mars à 14:49

    Bonne semaine ma douce, encore une page de toute beauté.

    C'est un vrai régal de passer chez toi.

    Merci beaucoup.

    Gros bisous tendresse

    15
    Lundi 11 Mars à 13:40

    Bonjour Maïté je viens me promener sur ta toile pour y trouver de très belle créations et des belles histoires ça fait du bien au cœur 

    je te souhaite un bon lundi plein de joie bisous

    14
    Lundi 11 Mars à 13:30

    Bonjour ma belle Doucette

    Trop mignonne ta 1ère créa et les autres aussi , nous partons dans l'imaginaire

    Et j'adore, bravo

    Je viens te souhaiter un bon début de semaine.

    En espérant que tu as passé un bon weekend, nous avons fait une balade

    Malgré le temps gris et toi?

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    Lundi ... PRINTEMPS 2

    13
    Lundi 11 Mars à 13:12

    coucou ma tie mai!

    mais qu'elles sont superbes ces creas

    et que dire de tes petites histoires!!

    moi je te suivrais bien ,ça oui,avec tes elfes et tout

    et en plus oui,je voudrais ien l'embrasser cete lampe

    pour avoir un peu du bon,que je serais contente!

    tu m'epateras toujours ,tu le sais

    ce matin ont s'est leves avec le brouillard

    et puis la pluie va revenir,mais patience

    je te souhaite une tres belle semaine

    avec des enormes bisous du coeur♥

     

    12
    Lundi 11 Mars à 12:22

    coucou ma poupette chérie 

    oh la la aujourd'hui tu t'es dépassée !!

    tes créas sont des merveilles !!

    et les histoires qui les accompagnent, tout autant !!

    merci pour ce partage aventureux et joyeux !

    moi je ne rêve pas trop de partir, je n'ai jamais vraiment aimé

    mais la semaine de vacances que mes petits m'ont offerte

    cet été restera mémorable !! visiter la France, comme je ne l'avais 

    jamais fait !!! j'en garde plein de souvenirs et surtout le Mont st Michel

    maintenant, ils ont acheté leur maison et la peaufinent pour y être au mieux

    ça commence à prendre tournure, ils ont emménagé ce weekend

    et je suis très heureuse pour eux !! Soane est ravie !!

    nous deux, on est bien ici, dans notre maison, le jardin et les balades

    dans les collines, là bas, il y a tout pour se détendre, la beauté

    le calme et l'espace ! et surtout le calme total !!

    on a eu une belle tempête samedi soir et toute la nuit de samedi 

    le vent violent et de fortes pluies 

    mais hier, on a pu bricoler au jardin et faire une petite balade avec Loulou 

    ici la pluie est toujours la bienvenue, comme on n'a rien qui craint, ni de ruisseau

    ni de fleuve et la mer est loin de chez nous, on l'aperçoit quand même

    quand on monte à l'église en haut de la colline

    j'espère que tu va bien ma poupette !!!

    nous deux ça va !! le moral et la santé sont bons 

    bon lundi et belle semaine à suivre 

    gros bisous tendresse ma poupette chérie

    douces pensées de nous deux 

    ♥♥ d@nie ♥♥

    ♦♣♠

    11
    Lundi 11 Mars à 12:03

    Un beau récit et galerie d’art que je voie .

    Passe une belle semaine avec de gros bizouxxxxxx

    10
    Lundi 11 Mars à 12:02

    Bonjour ma maï, j'espère que ton week-end était tranquille....wow magnifiques créations.....passe une bonne journée...pleins de gros bisous, annie

    9
    Lundi 11 Mars à 10:53

    coucou tes créations et les petites histoires qui les accomapgnent sont magnifiques - je te souhaite une bonne journée - ce matin pas de pluie un ciel bleu, ce qui manque c'est le soleil, mais bon patience le printemps arrive - bisous Annick50

    8
    Lundi 11 Mars à 10:35

    que de merveilles tes créations

    on voyage et on rêve chez toi

    c est un dépaysement total

    bonjour

    j espère que tu te porte bien et que

    tu as passé un bon week-end

    cette nouvelle semaine débute avec un ciel bien gris

    et de la pluie

    bon en même temps vu que nous sommes en mars, ce temps là

    est fréquent

    peut être aurons nous un peu de soleil dans la semaine

    on va rester positif

    malgré cette météo monotone

    je te souhaite une excellente journée

    bises

     

    7
    Lundi 11 Mars à 10:25

    Bonjour douce Maïté

    Voyager ailleurs oui ! ça fait du bien de voir tes jolies créations je suis transportée dans un autre monde pour quelques instants! du rêve et on en a bien besoin!

    Merci pour ta jolie page toujours remplie de douceur et de tendres couleurs.

    Je vais te souhaiter une agréable journée,  tout en espérant que tu vas le mieux possible? Pour moi la routine .

    Je te fais de gros bisous prends bien soin de toi...

    Tendrement Chrys.

     

    6
    Lundi 11 Mars à 09:43

    Bonjour ma douce Mai

    tu vas bien, pas trop d'eau

    belles tes créations, j'adore tout

    c'est superbe, on a envie d'Asie comme d'Arabie

    ou encore voir les amérindiens et ce chat surprise

    trop beau ma douce, j'adore.

    Belle elfe aussi que j'aime tant

    le temps n'est pas top encore aujourd'hui

    prenons-le quand même et attendons le soleil

    l'ange le dirait

    belle journée ma douce amie

    gros bisous tendresse

    Elyci

     

    5
    Lundi 11 Mars à 08:55

    Bonjour ma douce, que de belles créations qui font rêver que de douceur dans les couleurs et dans tes petits textes tu as beaucoup d'imagination et lorsque je passe la porte de ton joli petit monde c'est un rêve ou je m'évade et oublie tout ce qui n'est pas la beauté de ces paysages merci ma douce de nous faire rêver. Comme la terre à besoin de soleil nous avons nous aussi besoin d'amitié, d'amour et de tendresse et je retrouve tout cela sur tes pages les mots révèlent nos pensées qui sont dirigé par notre cœur et c'est avec ses quelques mots que je te souhaite une douce journée et dépose un panier de doux bisous douce amitié tendresse

    Marlène

    4
    Lundi 11 Mars à 07:46

    Hello mon amie Maï

    Superbe créa sur ta page

    Alors en forme pour commencer la semaine ??,

    Après un week-end pourri avec cette tempête de pluie et vent ???

    J'espère que tout vas bien pour toi ??

    Pour moi toujours la même routine !!!

    toute mon amitié Danny kiss

     

    3
    Lundi 11 Mars à 07:29

    Et bien ma puce !!! Tu fais des créas magnifiques et tes petites histoires sont un plaisir à lire.

    Bien sûr que je vais frotter la lampe magique pour voir le génie et ce qu'il me propose . Bien sûr que je viens avec toi dans ces pays lointains ..... Bravo ma puce !! j'ai passé un merveilleux moment sur ton blog

    chez nous il pleut !! 

    Passe une bonne journée 

    gros bisous

    2
    Lundi 11 Mars à 07:25

    Bonjour ma petite Maïté,

    Tes créations sont toutes belles, quelles merveilles ! J'adore tes petites histoires qui font du bien, c'est du rêve et on en a bien besoin dans ce monde tourmenté.

      J'espère que tu vas bien ?

    Je vais bien et Fernand aussi. J'ai toujours mal aux côtes gauches, douleurs intercostales, il faut faire avec pas le choix. 

    Hier mes parents ont fêté leur anniversaire de mariage, supers moments en leur compagnie. Ils vont bien tant mieux. Mon père a RDV chez le médecin généraliste mercredi pour renouveler ses médicaments ; il va lui demander une ordonnance pour avoir une canne, il a mal au dos et aux genoux depuis plusieurs années (arthrose), cela l'aidera pour se déplacer.

    Samedi pluie toute la journée, quel temps pourri ! Hier soleil et nuages, ce fut plus agréable.

    Passes une bonne journée et une bonne semaine

    Gros bisous, calins à tes chats 

    Florence

    1
    Lundi 11 Mars à 06:23

    coucou Mai

    de superbes créations comme toujours

    Une nouvelle semaine commence est nous

    approchons du Printemps hier une journée vraiment

    agréable..

    je te souhaite que cette journée soit douce est paisible..

    à demain.

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :