• *Contes d'hier..d'aujourd'hui..de demain...*

  • Commentaires

    31
    Samedi 3 Octobre 2015 à 17:52

    tout est superbe chez toi, bonne soirée, bises

    30
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 13:26

    Hi hi hi,!! si tu fais le gâteau , je viens chez toi en manger !!!

    et je te ramènerai un potiron pour 6 gâteaux !!! tu ne saurais jamais le cuire dans une casserole !! lol

    bon appétit ma doucette

    29
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 22:13

    Je reviens te donner la recette du gâteau que je fais avec des citrouilles, potiron ou potimarron.

    Gâteau de potimarron

    - 1 potimarron (1-1,5kg)

    - 20 ou 25 cl de crème fraîche suivant les pots

    - 125 g de sucre roux

    - 3 œufs

    - 50 gr d'amandes en poudre

    - 150 gr de farine

    - 1 sachet de levure

    - 125 gr de raisins secs

    - 1 pincée de sel

    Bien laver le potimarron puis le faire cuire entier 30 à 45 minutes dans une grande casserole.(la peau s'enlève plus facilement)

    Après cuisson enlever la peau et les pépins du potimarron et réduire le reste en purée fine.

    Dans un saladier mélanger les œufs avec le sucre et la crème fraîche. Ajouter la purée de potimarron, la pincée de sel, la poudre d'amandes et petit à petit la farine et la levure. Bien mélanger et ajouter les raisins secs. Beurrer un moule et verser la préparation. Cuire 15 minutes au four thermostat 6 (180°) puis thermostat 5 (150°) pendant 40 minutes. (Vérifier avec la lame du couteau la cuisson) Laisser refroidir un peu le gâteau avant de démouler.

    Bon week-end à toi ! Gros bisous

    28
    Tite-C
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 21:25

    Merci pour vos jolis petits mots.

    27
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 21:13

    Beau travail Maïté, elles sont belles tes princesse de contes de fées ! Je te fais de gros bisous.

    Josiane.

    26
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 21:12

    C'est toujours un plaisir de contempler tes ravissantes créations

    chère Maï

    J'espère que tu vas mieux et te fais de gros bisous

    Ton Amie Monia

    25
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 21:04

    coucou ma gentille MaÏté

    on va manquer de plus en plus de coquelicots alors en voici quelqu'uns.. en espérant que tu vas bien 

    amitiés de Nathie 

    24
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 20:29

    coucou ma douce

     une belle soirée à toi

     gros bisous de shanel

    23
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 20:18

    Merci pour ta gentille visite 

    Bises de Lara

    22
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 19:32

    Bonsoir ma douce Maïté que tu es gentille c'est toujours un plaisir de te voir sur mon blog tu es vraiment adorables. Tu fais de très belles créations j'aime beaucoup tu as aussi beaucoup de talent ma douce. Oui en ce moment je vais mieux j'ai des haut et des bas mais je ne lâche pas prise. Ta musique est très jolie elle est douce j'aime bien sa apaise énormément. Je te souhaite une excellente soirée ma douce Maïté et t'envoie pleins de gros bisous remplie d'une profonde affection d'amitié

    Ton amie Marlène

    21
    jeni
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 19:06

    Bonsoir Maïté

    Une petite précision je ne suis pas elle mais lui.....cela n'a pas grande importance pour les messages que tu me fais mais je tenais à te le préciser.

    C'est un peu tardivement que je passe sur les blogs ce soir la journée à encore été très occupée avec notre association mais je me dois de souhaiter une bonne fin de journée à mes amies fidèles
    Bonne soirée
    Bises d'amitié de ton ami Jean

    20
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 18:35

    c'est sous cette pluie de papillon que je viens te souhaiter un bon vendredi et un bon we

    tes réalisations sont superbes

    bravo

    amitiés

    bisous

    Lysandra

    19
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 17:38

    Coucou ma gentille Maïté bonjour merci d'être passée!

    j'espère que ton mal de tête va passé je te le souhaite de tout cœur!

    je te fais de gros bisous doux tendrement chrys.

    18
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 17:10

    bonjour Maï  j'adore les fées  tes créations sont  très belles   tu a vraiment des doigts de fée   j'aime beaucoup ton blog et merci de bous le faire partager  j'espère que tu va bien ? je te souhaite de passer une très bonne fin d'après midi

    gros bisous de ton amie

    béa

    17
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 16:37
    Bonjour chére Maité c est superbe...gros bisous..Pascal
    16
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 16:17

    Bonne semaine et c'est l'automne

    Toc toc toc ...
    Je peux entrer ? c est juste moi.....
    De passage par chez toi
    Je me suis arrêtée pour te souhaiter
    Une bonne fin de  journée en ce jeudi ensoleillé
    Avec toute mon amitié ... Gros bisous la kikinette 

    15
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 15:17

    Merci ma douce Amie, j'adore les fées et tout ce qui va avec....Cela nous donnes une éternelle jeunesse mais chut !!!!

    Avec mon message hier "j'ai 20 ans" on m'a écrit de le multiplier par 4!!! Aujourd'hui je suis prudente....

    Passe une bonne journée

    Bisous

    Titine

     

     

     

     

    14
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 15:15

    Bonjour Maî ! comme c'est joli ce coin enfance moi j'adore !!!

    Bon jeudi ici plein soleil et çà fait du bien !

    Gros bisous !

    13
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 14:44

    Bonjour ma douce Maïté

    Tout d'abord je viens aux nouvelles comment va ton entorse

    j'espère que tu seras vite sur pieds.

    Tes créations ou plutôt ton avalanche de créations elles sont toutes

    plus belles les unes des autres, quelle imagination ma fée!

    Je te souhaite une bonne et belle après-midi de jeudi et t'envoie

    ave toute mon amitié de  gros bisous

    Janine

    Clusters 6

     

     

    12
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 14:00

    Wahouuu!!Quelle  jolie  page  ma  douce  mai...Ch'ui  très  en retard  ce  jour.  Bon  après-midi

    11
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 13:32

    bonjour ma maï, tes créations sont canonissimes, un vrai régal...contente de ton retour parmi nous...c'est toujours avec un magnifique soleil , que je te souhaites un bon jeudi, annie

    10
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 11:57

    Après avoir admirer tes dernières créations je te souhaite un très bon mois d'octobre. Gros bisous à toi

    9
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 11:25

    En toute amitié je passe te dire bonjour je te souhaite de passer une agréable journée tout en espérant que tu va Bien et que tu as comme nous la chance d’avoir encore le soleil a tes cotés .elles sont vraiment superbes et que de bon souvenirs  j'adore les petites fées ma douce  ta trouver la baguette magique je la cherche lol!   Gros Bisous. Thalia

     

     

    8
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 10:27

    Bonjour Maïté mon petit passage avec le soleil d'automne pour te souhaiter une très bonne journée. Tous simplement magnifique. Bisette.    

    7
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 10:19

    coucou

    je profite de ce temps magnifique

    bon jeudi

    bisousssssssssssss

    6
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 09:08

    Bonjou petite Maï

    que de belles créations tu nous as gâté

    aujourd'hui premier jour d'octobre le temps passe si vite mais lorsque

    j'allume mon PC se sont ces petits mots d'amitié que je lis chaque jour

    qui éclaire ma journée .

    je t'envoie toutes les perles du ciel pour éclairé la tienne et dépose de

    doux bisous  avec toute ma tendresse et mon amitié

    Marlène

    5
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 08:45

    Coucou ma douce Maïté.

    Les créas de la fable du grand méchant loup

    que de souvenirs de notre jeunesse.

    Ca n'a changé,il existe toujours,il y a toujours

    de méchantes personne (hélas.)

    Passes une belle journée ma belle amie.Gros bisous.

     

      • Jeudi 1er Octobre 2015 à 22:11

        Coucou ma douce amie Maïté

        Je te remercie pour ton gentil commentaire

        il m'a fait un énorme plaisir.

        Tu es d'une gentillesse qui n'a pas de limites.

        on le lit sur ta jolie frimousse.

        Mais je vais te dire pour l'instant je ne suis pas concerné,

        mais une amie qui m'est chère et l'amitié pour moi c'est sacré.

        Je te souhaite une belle fin de soirée ainsi qu'une douce nuit 

        avec de très très gros bisous.

         

         

    4
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 08:21

    Coucou, tu as bien profité de tes vacances ma Maïté ?Toujours de splendides créas ma douce, J'adore.

    Mon passage en ce jeudi premier jour d'octobre, pour te souhaiter une bonne journée. Il y aura du soleil chez moi. Cool ! Je te souhaite d'aller bien, ou mieux. Il est bien agréable de te rendre visite dans ton univers sympa. ;) Merci pour ta fidélité et tes petits messages plein de gentillesse. Je prends un café en ta compagnie, puis je file. Prends soin de toi et je te dis à demain, si tu le veux bien, hi hi ! Lolli

    3
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 06:55

    Hello ma douce

    Que c'est beau!!!! tu as fait beaucoup de créas aujourd'hui!!!

    Je me lève et je continue à rêver grâce à toi!!

    les petites fées sont bien arrivées chez moi , elles m'apportent ton amitié, un vrai bonheur pour la journée , elles m'apportent aussi la joie de vivre que tu transmets toi-même à tout le monde , elles m'apportent du rêve ainsi que l'étoile qui luit si bien dans le ciel ce matin . Que du bonheur!!!

    Merci Maï pour ces fées !!

    bisous ma belle , passe une bonne journée

    2
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 03:25

    Bonsoir douce Maï

    Wowww Quelles sont belles tes créations mon amie

    Merci pour  les petites fées, oui je vais en profiter(rire)elles

    m'apporteront du bonheur et du soleil.

    Passe un bon jeudi Gros Bisou à demain

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :