• Contes pour enfants sages..

    Contes pour enfants sages..

    Contes pour enfants sages..

    Monsieur l'hiver arrive avec son grand manteau..

    Il est très vieux Monsieur l'hiver, mais aussi très gentil et comme 

    beaucoup de personnes d'un âge certain ,il sait raconter des histoires 

    extraordinaires.. en voici quelques unes.. Vous voilà bien au chaud et

    près à écouter certains Contes que vous connaissez déjà et qui finissent 

    toujours bien.. Bon Noël à tous les enfants sages et à ceux qui vont le devenir.

    Contes pour enfants sages..

    Nougat, le chien de Josépha a préparé la lettre pour le Père Noël..

    Espérons qu'il la recevra assez tôt.. Noël sera la bien vite..

    Contes pour enfants sages..

    Le Père Noël remercie Baladin d'avoir si bien travaillé à préparer

    les paquets pour tous les enfants ..Il le récompense d'un doux câlin 

    et lui offre un joli cadeau ..sous le regard de Filou le chien ..et Big le petit Elfe*

     

    Contes pour enfants sages..

    Et voilà Bambi et ses Amis qui courent à la rencontre du Père Noël..

    Ce sera la grande retrouvaille de tous nos petits amis..

     

    Contes pour enfants sages..

    Même le grand Loup est devenu gentil, il offre aux 3 petits cochons

    plein de cadeaux et va les emmener à la grande rencontre.. une belle 

    journée en perspective pour tous. Sourizette et linette vont suivre leurs amis*

    Contes pour enfants sages..

    Sur la route ,on retrouve aussi le petit Prince qui rêve de sa belle planète,

    avec son amie le renard ,ils vont aussi au petit bois joli retrouver tous

    les autres..

    Contes pour enfants sages..

    Et voilà Le renard et le loup et notre ami le faon.. La fête commence

    déjà, Luis l'elfe musicien met déjà de l'ambiance avec sa flûte.. ce sera

    une bien jolie fête..

    Contes pour enfants sages..

    Et voici Angélique qui médite avant de retrouver tout la bande de

    ses Amis.. La journée sera belle, elle le sait déjà et remercie d'avance

    les petites étoiles qui vont elles aussi prêter leur lumière..

    Contes pour enfants sages..

    Et voici le Père Noël et Booba le gros Ours polaire qui avancent à 

    grands pas.. pendant que le Chaperon rouge et son petit loup blanc se 

    cachent un instant pour faire la surprise au grand Maître de la soirée..

    Contes pour enfants sages..

    La Belle Fée Lune est déjà prête à recevoir ce joli monde..

    C'est elle qui a organisé cette si belle Fête pour chanter Noël

    avec tous ces Amis là. Sachez petits et grands que cette Fête là 

    on en parlera longtemps .Le petit bois joli est paré de mille lumières..

    Chacun vivra un moment inoubliable et apportera à tous les enfants 

    et aux grandes personnes de nouvelles histoires à raconter encore et 

    encore..

    Contes pour enfants sages..

    A vous tous Petits et grands Enfants que nous sommes.

    J'ai pris beaucoup de plaisir à faire cette page ,juste pour un instant

    et chanter avec vous ce Noël de chez nous. Celui des contes que nous avons

    lu et inventer pour nos enfants et petits enfants..

    Soyez heureux et joyeux de conter et raconter encore ,notre imaginaire

    n'a pas de limite. Amusons nous, rêvons et créons pour nous faire du bien.

    Je serai prés de vous toutes et tous pour cette Fête .

    Bon Noël à Tous. Maïté*

    Contes pour enfants sages..

    Contes pour enfants sages..

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Doux Noël pour tous..Bonne Année à vous Tous.. »

  • Commentaires

    47
    Dimanche 31 Décembre 2023 à 16:42
    46
    Samedi 30 Décembre 2023 à 07:44

    Bonjour Maï

    Je t'envoie tous mes souhaits

    De Bonheur Paix Amour Réussite

    Pour ce réveillon et cette nouvelle année 2024

    Ton amie Danny kiss

     

    45
    Vendredi 29 Décembre 2023 à 10:27

    bonjour

    me voilà sur ta jolie page

    afin te souhaiter

    une très belle journée

    aujourd'hui le temps est moins triste

    le soleil a réussi à percer les nuages

    j espère que tu vas bien

    bises

     

    44
    Vendredi 29 Décembre 2023 à 07:25

    Bonjour ma petite Maïté,

    J'espère que tu vas bien ?

    Je vais bien (malgré mes douleurs au dos, arthrose et scoliose) et Fernand aussi.

    Temps nuageux et froid. Pas de neige prévue tant mieux car je n'aime pas ça, c'est mieux en montagne !

    Demain je vais en ville avec ma mère. Dimanche on sera seuls chez nous pour le réveillon mais c'est bien comme ça, on aime pas le fêter (mauvais souvenirs, décès). Lundi nous irons chez mes parents pour le nouvel an, on mangera la galette des Rois.

    Passes un agréable week-end et un bon réveillon, prends bien soin de toi. 

    Je passerais sur les blogs mardi pour souhaiter la bonne année aux ami(e)s.

    Gros bisous, à mardi

    Florence

    43
    Jeudi 28 Décembre 2023 à 23:57

    Bonsoir Maï, 

    Je viens te faire un p'tit coucou et prendre de tes nouvelles :)

    Bon vendredi, bisous Stéphanie.

    42
    Jeudi 28 Décembre 2023 à 11:47

    Bonjour ma douce Mai

    j'espère que tu vas bien, le temps est mieux, plus de brouillard,

    un peu de soleil, ça fait du bien

    belle journée ma doucette

    gros bisous

    Elyci

    41
    Jeudi 28 Décembre 2023 à 10:00

    bonjour

    une petite visite dans ton univers

    j espère que tu te portes bien

    chez moi, nous sommes tous grippés

    ce n est pas la forme

    le temps est toujours aussi gris mais sans pluie pour l instant

    je te souhaite une bonne journée

    bises

     

    40
    Mercredi 27 Décembre 2023 à 10:49

    bonjour

    je parcours la route des blogs

    et je m arrête sur ton bel univers

    afin de prendre de tes nouvelles

    et aussi te souhaiter

    une merveilleuse journée

    bises

     

    39
    Mercredi 27 Décembre 2023 à 10:23

    Coucou bonjour douce Maïté

    Mon petit tour dans ton petit paradis de conte de fées ! de belles créations qui font rêver !

    J'espère que tu as passé un bon réveillon de Noël ? moi tranquille et sans mon petit Evan je le pleure tu sais j'avais reporté tout mon amour sur lui et il le savait.

    Bon, je vais te faire de gros bisous et prends bien soin de toi..

    Tendrement Chrys

     

    Petite  pause

     

     

    38
    Mardi 26 Décembre 2023 à 21:42

    Bonsoir ma douce Maïté

    Un petit coucou sur ton magnifique blog pour te remercier

    de ta visite et de ton gentil commentaire

    J'espère que tu vas bien et que tu as passé un bon Noël avec ton fils

    et ta famille

    Je te souhaite une bonne soirée et une belle fin de cette année

     en espérant que la prochaine sera meilleure pour notre monde

    gros bisous mon amie et tous mes meilleurs voeux

    Janine

    37
    Mardi 26 Décembre 2023 à 15:06

    bonjour

    j espère que tu te portes bien

    que tu as passée un bon réveillon et un très bon Noel

    et que le père Noel à été généreux

    ici le temps est gris et les températures un peu plus fraiches

    mais c est mieux que la pluie

    je te souhaite un bon après midi

    bises

     

    36
    Mardi 26 Décembre 2023 à 11:14
    bonjour ma douce Mai tu as passé un bon noël nous tous les deux, bien calme et le brouillard qui est la depuis trois jours, un pue marre de lui belle journée ma doucette gros bisous tendresse Elyci
    35
    Mardi 26 Décembre 2023 à 08:07

    Bonjour Maï

    C'est un immense plaisir de passer sur ton univers !!!!!!

    J'espère que tu as passer un très bon week-end de Noël

    Pour ce mardi il faut préparer le réveillon 2024

    Nous avons un superbe beau temps !!!!!

    Et toi tu vas bien j'espère ????

    Ton amie Danny kiss

     

    34
    Mardi 26 Décembre 2023 à 07:30

    Bonjour ma petite Maïté,

    Ton blog est un conte de fées à lui seul et tes créations sont merveilleuses !

    J'espère que tu vas bien et que tu as passé un bon Noël ?

    Fernand et moi allons bien. 

    Nous avons passé la journée de Noël chez mes parents, ils sont ravis de leurs cadeaux et nous aussi, on a bien mangé mais sans faire d'excès. C'est toujours agréable de les voir et cela change les idées ! On retournera chez mes parents le 1er janvier manger la galette des Rois.

    Temps nuageux et très humide. Pas de pluie mais elle est prévue dans les jours à venir.

    Passes une bonne journée et une agréable semaine mon amie adorée

    Gros bisous, calins à tes chats

    Florence

    33
    Mardi 26 Décembre 2023 à 07:09

    coucou Maï

    superbes créations de Noël

    Voilà Noël et passé tranquille chez moi seul.

    Nous avons 20 ° dans la journée Cool ..

    passe une bonne semaine

    à demain

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

     

    32
    Dimanche 24 Décembre 2023 à 16:26

    Ma douce 

    Merci pour cette magie de Noël que tu nous apportes !!!!

    J'ai fait une merveilleuse balade , qui fait tant de bien ...

    Je te souhaite plein de bonnes choses pour ces fêtes ...Prends bien

    soin de toi ma tite douce .... Gros bisous

    31
    magnolias
    Dimanche 24 Décembre 2023 à 14:21

    Tout simplement MAGNIFIQUE
    Bravo et merci

    Magnolias

    ( Mireille )

    30
    Dimanche 24 Décembre 2023 à 11:57

    Bonjour ma douce amie

    Que de belle créations et les textes qui vont avec

    je te souhaite de passer un bon reveillon

    Joyeux Noel ma douce

    ton amie juju

    29
    Dimanche 24 Décembre 2023 à 11:44

    bonjour

    Joyeux Noël ! Noël est une période de l'année où l'amour et la bonté sont omniprésents. Je te souhaite un joyeux Noël rempli de moments merveilleux avec ta famille et tes amis, et j'espère que tu seras entouré de tout l'amour et de la chaleur que tu mérites.

    bises

     

    28
    Dimanche 24 Décembre 2023 à 02:09

    Bonjour Douce Maï,

    Je viens te souhaiter un Joyeux Noël, plein de Magie comme ton blog :)

    Bisous Stéphanie.

    27
    Samedi 23 Décembre 2023 à 20:25

    Bonsoir ma Douce Maïté

    Le réveillon c'est pour demain!!! Eh oui déjà!

    Pour ma part je baigne dans Noël depuis un mois... 

    Et tu peux me croire nos amies et leurs créations ont 

    illuminé les 30 derniers jours... et ce n'est pas fini!

    Pour nous les fêtes se passeront en amoureux avec mon petit mari!

    Et le 25 nous serons 4 avec la plus jeune fille de mon mari et son conjoint!

    Nous avons passé commande auprès du traiteur afin d'avoir un minimum de fatigue!

    Cette année mon mari sera au repos...

    Et ma fille ne pourra pas venir, elle est en pleine période de déménagement!

    Elle revient auprès de Brighton où résident toutes ses amies

    Encore une fois ma chère Maïté, belles fêtes de fin d'année à toi et

    surtout prends bien soin de toi!

    Gros gros bisous pleins de mes plus affectueuses pensées

     

     

    26
    Samedi 23 Décembre 2023 à 14:57

    bonjour

    c est toujours avec un temps gris et pluvieux

    que je passe chez toi

    afin de te souhaiter un bon samedi

    mais aussi te souhaiter

    un très bon réveillon et un joyeux Noel en famille ou entre ami ( es )

    je reprendrai mon blog à partir du 26 décembre

    bises

     

    25
    Samedi 23 Décembre 2023 à 13:34

    **Forum de Cheryl**2 créas

    Tendresse du WE très venteux

    24
    Samedi 23 Décembre 2023 à 09:00

    Coucou Ma Chère Maité,

    Très beau conte de Noël.

    Les créations sont également magnifiques.

    Quel beau travail, très agréable de

    découvrir ton univers.

    Je te souhaite un Joyeux Noël à toi et à

    toute ta famille

    A très bientôt

    23
    Vendredi 22 Décembre 2023 à 20:54

    Bonne soirée, tendresse

    22
    Vendredi 22 Décembre 2023 à 14:06

    Coucou ma Doucette

    Merci pour ton joli cadeau sur ma page et je trouve Mr hiver très beau

    Mon dernier petit passage de l'année pour te souhaiter une belle fin de semaine et un joyeux Noël 

    Je te retrouverais en janvier après l'opération de mon mari le 9 janvier

    Mon blog fêtes reste ouvert jusque là par moment je mettrais petites choses

    Mais je ne passerai chez personnes

    Prends soin de toi et à bientôt gros bisous Jasmine...♥

    NOËL 9

    21
    Vendredi 22 Décembre 2023 à 12:23

    waouh, comment ne pas être émerveillée devant tant de beauté

    et ces contes sont magiques et nous transportent  dans ce petit bois joli

    bonjour

    c est avec un temps bien triste

    que j arrive sur ton petit monde

    afin de te souhaiter

    une bonne journée

    bises

     

    20
    Vendredi 22 Décembre 2023 à 11:58

    Bonjour ma maï, wow magnifiques créations et beaux contes, un sublime article.....passe une agréable journée et des bonnes fêtes, moi je mets mes blogs en pause pendants les fêtes, et on se retrouve pour la nouvelle Année ...pleins de gros bisous et prend soin de toi, annie

    19
    Vendredi 22 Décembre 2023 à 11:09

    Bonjour ma douce Mai

    tu vas bien ce matin, le soleil est encore absent et la pluie est encore là.

    j'espère que tout va bien, que tu vas passer de bonnes fêtes

    nous tous les deux tranquilles

    bon week-end ma doucette et bon noel

    je te fais de gros bisous tendresse

    Elyci

    18
    Vendredi 22 Décembre 2023 à 10:07

    Hej min vän!

    Jag hoppas du mår bra!?

    Min son ska köra bil 55 mil idag på eftermiddagen. Så han kommer ikväll. Är orolig över väglaget för det kan bli snö och besvärligt på vägarna. Så jag blir inte lugn förrän han står här och ringer på dörren.

    Det blåser mycket kraftigt ute, det är 0 gradigt och vi har fått lite snö.

    Från hela mitt hjärta önskar jag dig med familj en riktig GOD JUL !!

    Jag planerar att vara tillbaka här den 28 december igen.

    Vänskaps kyssar, Pretulia

    17
    Vendredi 22 Décembre 2023 à 08:30

    Coucou Tu es là ????

    Je viens sur ton belle univers !!!!

    Te souhaiter un très bon vendredi

    C'est bientôt Noël:est-ce que tout est prêt ,????

    Ton amie Danny kiss

     

    16
    Vendredi 22 Décembre 2023 à 07:54

    Bonjour ma douce Maïté

    Oh ! comme c'est merveilleux tous ces petits contes et quelles jolies créations de Noël!

    Je me prends à rêver, c'est une magnifique page  et ça me rappelle mon enfance ...

    Merci ma douce amie de nous donner un peu de bonheur !

     Je te souhaite un très bon Noël! je te fais de gros bisous et merci d'être là...

    Tendrement Chrys.

     

     

     

     

    15
    Vendredi 22 Décembre 2023 à 06:51

    Bonjour ma petite Maïté,

    Tes contes sont merveilleux et tes créations aussi, ils plairaient à des enfants. Quelle belle page ! On sent que tu as aimé écrire tout cela, c'est beau.

       J'espère que tu vas bien ?

    Fernand et moi allons bien.

    Nous avons de la pluie et il fait froid, on aura le même temps morose pour les jours à venir. 

    Demain nous fêterons l'anniversaire de mon mari, nous serons chez l'ex belle-mère de ma cousine (84 ans), il y aura ses deux fils. 

    Lundi nous passerons la journée de Noël chez mes parents (comme chaque année). Je passerais sur les blogs mardi pour les commentaires.

    Je te souhaite un bon week-end et un Joyeux Noël mon amie adorée

    Gros bisous, calins à tes chats

    Florence

    14
    Vendredi 22 Décembre 2023 à 02:02

    Bonjour Douce Maï,

    Joli conte avec de magnifiques créations, merci pour ce bon moment et 
    bravo pour tout ce que tu réalises, j'aime beaucoup !

    Oui les fêtes seront en famille et avec mes animaux aussi :) ♥

    Bon vendredi et je te souhaite de Joyeuses Fêtes, 

    Bisous Stéphanie.

    13
    Jeudi 21 Décembre 2023 à 22:11

    Bonsoir ma douce  Mai .Comme c' est beau! Merci pour  ce merveilleux moment avec ces jolis petits contes de noel qui nous rappelle notre enfance et toutes tes superbes créations  sans oublier monsieur Hivers. Pour cette fin d' année je tiens a t'envoyer mes plus chaleureuses pensées et mes vœux les plus sincères pour te souhaiter de très bonnes fêtes un joyeux noel pour toi et ta famille . Je te retrouve début de la nouvelle année .Gros bisous amitié Thalia

    12
    Jeudi 21 Décembre 2023 à 20:49

    coucou ma tite mai

    mais c'est merveilleux chez toi!!

    je m'y croierais dans ce bois joli!

    que tu racontes si bien!!noel ,oui,il faut y croire

    mais bon,moi je ne verrais mes arrieres qu'en video!

     ça sera deja pas mal,mais ,de toute façon

    il y aura toujours un mais,mdr

    passe un merveilleux noel, profite bien de ton fils

    en admiration devant tes creas!

    je t'embrasse bien fort et a mardi,

    joyeux noel

    11
    Jeudi 21 Décembre 2023 à 20:21
    Magnifiques cartes. Bonnes fêtes de fin d'année à toi ! Bisous
    10
    Jeudi 21 Décembre 2023 à 12:10

    Ma douce,

     

    Comment ne pas venir déposer un petit mot après avoir vu tant de merveilles ? 

    Je n'ai jamais vu d'aussi belles créations que les tiennes , tu y mets de la poésie, de la magie et de la bonté, tu y mets aussi tout ton coeur et aussi beaucoup d'espoir, pour moi tu es la Reine des créations même si je sais que ça ne va pas trop te plaire, mais c'est la vérité, il y a énormément de recherche dans chacune d'elles et un gros travail, pour ça il ne faut pas regarder à la va vite, mais prendre son temps et régaler nos yeux de chaque détail qui a toute son importance; tu es merveilleuse Maïté... Merci pour ce merveilleux Noël que tu nous offres.

    Merci pour ton amitié, pour ta présence.

    Je te souhaite un merveilleux Noël avec cette carte que tu connais déjà.

    Paix et amour sur ta maison et dans ton coeur.

     

     

    9
    Jeudi 21 Décembre 2023 à 12:03

    Bonjour ma douce Mai

    que c'est beau, Mr hiver est très beau malgré son âge

    et j'adore Baladin, que cette histoire est belle

    ma douce

    les fées et les loups et les petits Cohons, j'adore trop beau

    ma doucette

    Nous serons tous les deux, mais cela nous va

    passes un bon noël avec ton fils

    je te fais de gros bisous

    Elyci

    8
    Jeudi 21 Décembre 2023 à 11:59

    Bonjour et grand merci ma douce amie.

    Magnifique page, conte et créas.

    Tu es notre fée.

    On t'aime très fort.

    Des bisous tout plein

    7
    Jeudi 21 Décembre 2023 à 11:54

    re coucou ma poupette chérie

    j'ai oublié de te dire

    j'ai pris ta créa de Monsieur Hiver

    je l'ai trouvée trop belle

    je l'ai mise dans ma marge droite

    en bas, elle y sera bien 

    et je te remercie !!!

    gros gros bisous ma poupette

    à très vite 

    ♥♥ d@nie ♥♥

    ♦♣♠

    6
    Jeudi 21 Décembre 2023 à 11:46

    coucou ma poupette chérie 

    oh la la quelles sont jolies toutes ces créations

    ou trouves-tu toute cette imagination !!!

    moi j'ai mes pieds dans ma réalité

    et je ne rêve jamais, c'est fini ça ...

    dommage pour moi !!!

    bon, NOEL va quand même arriver pour

    rendre heureux les enfants, et je pense à ma petite Soane 

    qui sera gâtée à n'en pas douter 

    cette année est particulière, ses parents ont acheté 

    une maison et ils vont déménager en janvier 

    l'an prochain on fêtera NOEL plus dignement dans 

    la nouvelle maison, la maison du bonheur !

    je te souhaite de passer un heureux Noel avec ton fils 

    et comment va le petit ange en Angleterre ?

    il doit avoir grandi lui aussi !!

    nous, on sera chez eux le dimanche 24

    et le lundi 25 on sera avec notre fils ici

    ce sera un heureux Noel 

    je t'envois plein de gros bisous tendresse

    je penserai à toi moi aussi comme souvent

    à très vite ma poupette chérie 

    ♥♥ d@nie ♥♥

    ♦♣♠ 

     

     

    5
    Jeudi 21 Décembre 2023 à 11:13

    Hej maj!

    Tack för besök, kommentar och för en superb gåva!

    Ååååhhh, så förtjusande och sagolika skapelser och en underbar berättelse !! Bra gjort min söta vän!

    Du är välkommen att ta en gåva från mina skapelser.

    Här i Sverige är Julafton störst av Juldagarna. Det är då hela familjen och släkten samlas vid ett julbord med massor av god mat. God mat som: julskinka, Janssons frestelse, köttbullar, prinskorv, revben, ägghalvor, sill av olika slag, rödbetssallad med mera. Varm glögg är också vanligt, ris a la malta, apelsiner, dadlar, fikon, nötter och choklad, ischoklad och knäck. Kaffe med goda kakor bland annat pepparkakor. Sist men inte minst så kommer tomten på julafton och knackar på dörren och frågar: Finns det några snälla barn här ?

    Många familjer har mina barn, dina barn och våra barn så de firar kanske "Julafton" i tre dagar.

    Min dotter firar "Julafton" borta den 23 och 24 och på Juldagen den 25 ska min son och jag fira jul hos Marina med mat och julklapps utdelning.

    Det grå vädret fortsätter med 3 plusgrader och regn. Det blir nog ingen vit jul.

    Önskar dig en trevlig torsdag.

    Vänskaps kyssar, Pretulia

    4
    provence simone
    Jeudi 21 Décembre 2023 à 09:50

    bonjour ma douce amie je suis sur ta merveilleuse pager que j'adore merci bcp je te souhaite un joyeu noel et bonne année je t'aime bisous

      • Jeudi 21 Décembre 2023 à 10:02

        Merci Provence,je te souhaite de douces Fêtes mon Amie.

        Je pense bien à Toi.

        Mille tendresses étoilées.

        Merci pour tes gentilles visites*

    3
    Jeudi 21 Décembre 2023 à 08:26

    Coucou ma douce Maï Que c'est beau cette page est merveilleuse avec toutes ces belles créations et de jolis petits contes que l'on connait si bien un petit retour dans notre enfance qui fait du bien tu as vraiment une imagination débordante et cela fait du bien ma douce amie nous restons malgré tout une éternelle petite fille. Mon petit cadeau pour toi pour te souhaiter un doux et joyeux Noël Je pense bien à toi....... Douce fin de semaine Maïté à très bientôt gros, gros bisous douce amitié rempli de tendresse 

    Marlène

     

    2
    Jeudi 21 Décembre 2023 à 06:08

    Hello Maï té

    Mais quel beau conte de Noël !!! 

    Non seulement l'histoire est belle mais tes créas sont vraiment exceptionnelles 

    Bravo pour ce doux parcours sur ta page 

    Bravo de nous faire rêver 

    C'est merveilleux 

    Je te souhaite une bonne préparations à la fête de Noël 

    gros bisous et merci pour ce conte 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :